Cristina Cesselli
LANGUES
Français, espagnol et italien
PARCOURS PROFESSIONNEL
A l’issue d’un apprentissage dans le domaine de la droguerie avec CFC, mon parcours professionnel a bifurqué en 1990 au sein d'une importante assurance maladie en Suisse.
De 1990 à 2002, mes principales tâches étaient concentrées sur la gestion de portefeuille, du contrôle de propositions et des subventions, de l'examen du risque en collaboration avec des organes extérieurs et de la relation avec les médecins-conseils.
En 1994, j'ai été nommée responsable de bureau comprenant des activités liées au management et ainsi, titularisée mandataire commerciale en 1997.
C'est aussi en 1994 que j'ai obtenu le brevet fédéral en assurance maladie.
A partir de février 2008 et jusqu'à ce jour, j'exerce une activité à temps partiel pour un bureau de courtage en assurances. Je me suis spécialisée en assurances de prévoyance professionnelle (LPP), mais également dans la gestion des assurances sociales obligatoires (LAA), complémentaires ainsi que la perte de gain maladie.
Cette activité consiste en la gestion courante des contrats des clients d'entreprise (décomptes, facturation, mutations LPP), de l'établissement d’offres, de comparatifs d'assurance, du suivi et des conseils aux clients.
De 1990 à 2002, mes principales tâches étaient concentrées sur la gestion de portefeuille, du contrôle de propositions et des subventions, de l'examen du risque en collaboration avec des organes extérieurs et de la relation avec les médecins-conseils.
En 1994, j'ai été nommée responsable de bureau comprenant des activités liées au management et ainsi, titularisée mandataire commerciale en 1997.
C'est aussi en 1994 que j'ai obtenu le brevet fédéral en assurance maladie.
A partir de février 2008 et jusqu'à ce jour, j'exerce une activité à temps partiel pour un bureau de courtage en assurances. Je me suis spécialisée en assurances de prévoyance professionnelle (LPP), mais également dans la gestion des assurances sociales obligatoires (LAA), complémentaires ainsi que la perte de gain maladie.
Cette activité consiste en la gestion courante des contrats des clients d'entreprise (décomptes, facturation, mutations LPP), de l'établissement d’offres, de comparatifs d'assurance, du suivi et des conseils aux clients.